S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Journée internationale des droits de l'homme 10 déc. 2016

    La Journée internationale des droits de l'homme, dont le thème cette année est « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ! », est célébrée tous les 10 décembre. Elle marque l’anniversaire de l’adoption en 1948, de la Déclaration universelle des droits de l'homme par l'Assemblée générale des Nations Unies.

  • Naissance du réseau national de communication et d'information sur la réduction des risques et catastrophes 7 déc. 2016

    Un réseau national de communication et d‘Information sur la réduction des risques de catastrophes (RNCI-RRC) a vu le jour à Ngozi, à l’issue d’un atelier de trois jours financé par le PNUD et organisé par la direction de la Protection civile du ministère de la Sécurité publique.

  • Journée internationale du volontariat 2016 5 déc. 2016

    Les volontaires œuvrent sans relâche à l’édification d’un avenir meilleur pour tous. Ils contribuent au bien-être des nations et font preuve d’une solidarité à toute épreuve en temps de crise, qui s’est manifestée partout dans le monde et plus particulièrement au cours de l’année écoulée, lorsque des volontaires ont fourni des abris et une aide de grande ampleur aux millions de réfugiés contraints de quitter leurs foyers du fait des conflits et des persécutions.

  • Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles. Orangeons le monde ! 25 nov. 2016

    Le monde reconnaît de plus en plus enfin que la violence à l’égard des femmes et des filles constitue une violation des droits de l’homme, une pandémie de santé publique et un obstacle de taille au développement durable. Pourtant, nous pouvons et devons encore faire bien davantage pour transformer cette prise de conscience en une prévention et en une intervention dignes de ce nom.

  • Le riz qui donne le sourire à tous ! 23 nov. 2016

    En localité de Buyaga, dans le cadre du « Projet d’appui à la consolidation de la paix et de la stratégie nationale de réintégration socio-économique des personnes affectées par le conflit au Burundi (PACSNAR), le PNUD soutient financièrement deux coopératives qui regroupent 66 producteurs de riz. L

  • Journée de l'industrialisation de l'Afrique 20 nov. 2016

    Au cours des vingt dernières années, l’Afrique a enregistré un taux de croissance global du produit intérieur brut de 4,7 % en moyenne par an. Même si ce taux a légèrement baissé en 2015 à cause de la faiblesse des cours des produits de base, des conditions de financement plus restrictives et de la sècheresse, le continent fait toujours partie des régions dont les taux de croissance sont les plus élevés.

  • Le PNUD Burundi inaugure ses nouveaux locaux à Rohero Bujumbura 25 oct. 2016

    Inauguration des nouveaux locaux du PNUD Burundi. La cérémonie, a coïncidé avec la commémoration du 71e anniversaire de la création des Nations Unies.

  • Atelier de lancement de la vulgarisation de la Politique nationale de l'emploi 19 oct. 2016

    le mardi 18 octobre a eu lieu le lancement de la campagne de vulgarisation de la Politique nationale de l’emploi (PNE) et d’échanges sur les perspectives de sa mise en œuvre. Il s’est tenu à l’hôtel Royal Palace, en présence de Son Excellence Monsieur Félix Mpozeriniga, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, Madame Natalie Boucly, Directrice pays du PNUD-Burundi et d’un public composé d’une centaine de personnes.

  • Clôture des activités du projet entrepreneuriat rural 12 oct. 2016

    À Nyanza-Lac au Sud du Burundi, c’est clos le projet ‘’Entrepreneuriat rural’’, financé par le PNUD. Une visite des activités agricoles et d’élevage du projet, réalisées par les communautés dans les provinces de Rutana, Makamba et Rumonge, a précédé la cérémonie de clôture. Cette visite a permis d’évaluer la contribution du PNUD à l’amélioration des conditions de vie des familles bénéficiaires, et servi de cadre d’analyse des aspects à consolider pour assurer la pérennité des acquis du projet.

  • Le « PACTE » du PNUD et du Gouvernement pour le développement humain 26 sept. 2016

    Le PNUD-Burundi, en collaboration avec le ministère du Développement communal, a participé au lancement officiel du Programme d’appui à la mise en convergence territoriale et l’engagement (PACTE) pour le développement humain, le 23 septembre écoulé, à Rumonge. Ce programme est d’autant plus important qu’il est le résultat d’un effort collectif et commun. Il permet la convergence d’actions pour le développement humain durable au Burundi.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe