S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Les disparités entre les genres coûtent à l’Afrique subsaharienne 95 milliards de dollars US par an 28 août 2016

    « Si l’on parvient à combler les écarts entre les hommes et les femmes sur le marché du travail, dans l’éducation, dans la santé et dans d’autres domaines, alors il sera possible d’accélérer l’éradication de la pauvreté et de la faim », Helen Clark administratrice du PNUD.

  • Appui à la sécurité communautaire et la cohésion sociale auprès des jeunes touchés par les conflits 20 juil. 2016

    Lancement du projet d’« appui à la sécurité communautaire et la cohésion sociale auprès des jeunes touchés par les conflits ». Ce projet est mené conjointement par le FNUAP, le PNUD et le Programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) dans trois provinces cibles : Bujumbura Mairie, Bujumbura Rural et Bururi.

  • Renforcer la bonne gouvernance dans l'administration publique burundaise 1 juil. 2016

    Conscient de l’ampleur du phénomène de violation du principe de la légalité par les préposés de l’administration publique, le gouvernement du Burundi a promulgué la loi de vulgarisation de la loi n° 1/22 du 25 juillet 2014avec pour objectif de mettre fin aux pertes financières dont souffre le trésor public, et de permettre un recours éventuel contre les cadres et les agents publics qui sont à l’origine de ces pertes par abus, laxisme ou négligence coupable. avec l’appui du PNUD, il a lancé ce jeudi 30 juin 2016 la campagne de vulgarisation de la loi.

  • 100 jeunes volontaires reçoivent leur certificat de compétences après un an de mission bénévole 1 juil. 2016

    À Ngozi, une centaine de jeunes se sont rassemblés pour célébrer la fin de leur mission bénévole. C’était l’occasion d’une cérémonie officielle où chacun s’est vu remettre, en présence de Son Excellence M. Jean Bosco Hitimana, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, un certificat ou un passeport de compétences. Le gouvernement du Burundi et le PNUD entendaient ainsi marquer l’achèvement de la première promotion du Programme national de volontariat des jeunes (PNVJ).

  • « Avec l’appui du PNUD, on résorbe peu à peu l’arriéré judiciaire dans les prisons » 25 mai 2016

    Vue sur une cellule de la prison pour femmes, voisine de celle pour hommes, à Ngozi. La prison est surpeuplée : 1321 détenus et prévenus, civils et militaires pour seulement 400 places.

  • Des solutions durables pour le relèvement précoce des personnes déplacées internes et retournées 29 avr. 2016

    Du 27 au 29 avril 2016 s’est déroulé à Bujumbura, Burundi, un atelier sur les solutions durables et le relèvement précoce des personnes déplacées internes et retournées. Cet atelier, organisé par le Ministère des Droits de la Personne Humaine, des Affaires Sociales et du Genre (MPHASG), en collaboration avec le Bureau du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies, le PNUD, l’UNICEF et l’UNHCR a rassemblé à la fois des partenaires du Gouvernement, des administrations provinciales et communales, des agences du Système des Nations Unies, des ONG nationales et internationales.

  • PNUD et gouvernement examinent les résultats 2015 et discutent des priorités programmatiques 2016 22 avr. 2016

    Le PNUD-Burundi, en collaboration avec le Ministre burundais des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, a invité 18 ministères partenaires à un déjeuner-rencontre, le 22 avril 2016. Ce déjeuner-rencontre s’est déroulé dans un contexte particulier : le Programme pays du PNUD 2014-2016 a été prolongé jusqu’en 2017. Dans ce contexte, début 2016, le bureau de pays a mené un exercice d’analyse de conflits et de développement (CDA-Conflict Development Analysis) à l’issue duquel les appuis programmatiques ont été ajustés pour mieux les adapter aux enjeux et défis actuels que doit relever le pays.

  • Afrique centrale : le PNUD et l’Union européenne examinent les défis et priorités appelant des solutions régionales 21 avr. 2016

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Union européenne (UE) ont organisé un dialogue d’experts avec la participation des principales organisations régionales d’Afrique centrale – la Communauté économique des États de l'Afrique Centrale (CEEAC) et la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC). Ce dialogue portait sur les principaux défis et priorités en matière de sécurité, de stabilisation et de développement de la région.

  • Former au mentorat les magistrats de la Cour suprême et du parquet général de la République 20 avr. 2016

    Le ministère de la Justice et le PNUD ont organisé à Gitega, du 18 au 19 avril 2016, une formation au mentorat des magistrats par leurs pairs, à l’intention de 36 magistrats de la Cour suprême et de son parquet général. Ce programme est soutenu par le PNUD dans le cadre de son projet « Promouvoir la Bonne gouvernance, l’État de droit et la Consolidation de la paix au Burundi ». Cet appui spécifique au système judiciaire, permettra à ces mentors d’interagir pendant un an avec 212 magistrats des cours d’appel et des parquets généraux de Ngozi, Gitega et Bururi, ainsi que des 9 tribunaux de grande instance de leur ressort.

  • La décentralisation et les gouvernements locaux : piliers du développement durable 30 mars 2016

    Une décentralisation effective est au cœur de la coopération régionale des pays de l’Afrique de l’Est dans laquelle le Burundi, la Tanzanie, l’Ouganda, le Kenya et le Rwanda sont fortement impliqués, aujourd’hui. trois Forums des gouvernements locaux (EALGF) ont déjà été organisés. La quatrième session s’est déroulée au Burundi, en sa capitale Bujumbura, les 29 et 30 mars 2016, avec l’appui du PNUD, autour du thème suivant: « Bâtir des gouvernements locaux suffisamment équipés pour rendre des services de qualité aux populations et contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Agenda post-2015 ».

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe