S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Mobiliser la population de Musenyi pour l’appropriation du projet éducatif « Ideas Box » 13 juil. 2015

    Deux médiathèques « IDEAS BOX », mises en place par l’ONG Bibliothèque sans frontières (BSF) avec l’appui du PNUD, proposent à plus de 1500 abonnés une bibliothèque en français, swahili et kirundi, des tablettes électroniques comportant une série d’ouvrages divers, des jeux éducatifs, des ordinateurs avec des modules d’apprentissages, un cinéma mobile, et de nombreux livres pour enfants. Cette oasis de savoir a été accueillie avec joie par la population locale qui n’a jamais eu la chance d’accéder à de tels outils éducatifs culturels, ni une telle ouverture sur le monde.

  • Cinq coopératives de Nyanza-Lac continuent de garantir des revenus à leurs artisans 3 juil. 2015

    Malgré l’instabilité politico-sécuritaire actuelle et le mouvement des réfugiés vers la Tanzanie, les coopératives d’artisans n’ont pas cessé de fonctionner et les leaders de ces structures souhaitent que les activités reprennent de l’ampleur et que les commandes retrouvent un rythme normal. Pour eux, les projets initiés par OAA et le PNUD contribuaient au maintien de la paix et de la sécurité financière de leurs foyers.

  • Pour mieux répondre à la crise qui frappe le Burundi, le PNUD réoriente son aide à la population 1 juil. 2015

    Prenant en compte la crise actuelle dans le pays, le faible niveau de sécurité qui en découle et la disponibilité des ressources humaines, Le PNUD et les autres institutions des Nations Unies réorientent leurs activités pour assurer l’efficacité des programmes en cours, en se concentrant sur ce qui est possible.

  • Rencontre annuelle du PNUD Afrique a Madagascar comment soutenir une Afrique emergente 29 juin 2015

    Les responsables régionaux et de pays de 45 bureaux de pays africains se sont réunis du 21 au 24 juin 2015 à Antananarivo, Madagascar, dans le cadre de leur rencontre annuelle afin de réfléchir et débattre des défis à relever et des opportunités à saisir pour soutenir une Afrique émergente.

  • Bientôt un nouveau centre sur l'état de droit en Afrique 5 juin 2015

    Le Sénégal accueillera un nouveau centre régional de formation pour les fonctionnaires et les experts juridiques, annoncé le 4 juin lors de la clôture d'un sommet des ministres de la Justice de l'Afrique de l’Ouest et du Maghreb.

  • M. Adama Dieng, Conseiller Spécial de l'ONU, exhorte les parties au dialogue 1 juin 2015

    Au terme d'une visite de deux jours au Burundi, le Conseiller Spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la prévention du génocide, Adama Dieng, a appelé les parties à s'engager en faveur d'un dialogue constructif en vue de résoudre la crise actuelle et à adopter un ensemble de mesures consensuelles pour calmer les tensions.

  • Le Volontariat, une école de fierté et d’abnégation 25 avr. 2015

    Quatre-vingt-dix-neuf jeunes volontaires, accompagnés de quatre-vingt-douze superviseurs ont afflué des provinces de Ngozi, Bujumbura rural et Gitega, trois provinces pilotes, pour participer au séminaire d’intégration de la première promotion des jeunes volontaires nationaux.

  • Célébrer l'ampleur de la contribution des organisations internationales à la promotion des ONG au Burundi 24 avr. 2015

    À l'occasion de la 3ème édition des journées portes ouvertes organisées par le ministère des Relations extérieures et de la Coopération internationale, M. Agostinho Zacarias a souligné l’ampleur de la contribution des organisations internationales à la promotion des ONG de développement au Burundi.

  • AVIS AUX MÉDIAS - L'Afrique doit Élaborer une feuille de route commune pour combattre le commerce illégal des espèces sauvages 22 avr. 2015

    La Conférence internationale sur le commerce illégal de la faune et de la flore sauvages en Afrique (27-30 avril 2015) a pour objectif de produire à l’échelle de l’Afrique, une stratégie et un plan d’action uniques de lutte contre le commerce illégal de la faune et de la flore sauvages. Cette stratégie et le plan d’action communs devront être ratifiés par l’Union africaine, d’ici à la fin de cette année. La Conférence organisée par le gouvernement du Congo, est soutenue par le PNUD, le PNUE et la Commission de l’Union africaine.

  • L’Afrique et le Brésil s’associent pour permettre aux pauvres de profiter de la croissance et de faire face aux crises 8 avr. 2015

    Environ 13 pays africains et le Brésil se sont réunis à Dakar, Sénégal, pour mettre en commun leurs expériences en matière de protection sociale afin d’inclure les pauvres d’Afrique dans l’initiative en faveur de la croissance économique et de leur permettre de mieux supporter les chocs et les crises.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe