S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Atelier de formation sur le label du PNUD pour l'égalité entre les sexes 17 mai 2017

    C'est un label créé par le PNUD comprenant sept domaines spécifiques et une quarantaine d’indicateurs pour accélérer les résultats en matière d’égalité de genre au niveau d'un pays.

  • Le gouvernement du Japon finance le gouvernement du Burundi à travers le PNUD, le PAM et l'UNICEF 26 avr. 2017

    Le PAM, le PNUD, l’UNICEF et l’Ambassade du Japon au Burundi viennent d’organiser une conférence de presse conjointe en collaboration avec le Gouvernement du Burundi. Au cours de cette conférence, l’Ambassadeur a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à poursuivre sa coopération.

  • Le Conseil Exécutif du PNUD approuve la nomination d'Achim Steiner comme nouvel Administrateur 19 avr. 2017

    La nomination de M. Steiner à l'administration du PNUD a été transmise par le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à l'Assemblée générale, qui l'a confirmé aujourd'hui comme Administrateur du PNUD pour un mandat de quatre ans.

  • Le PNUD et le Burundi partenaires d'un développement économique local inclusif et sensible au genre 28 mars 2017

    Réunis en Comité de pilotage, le PNUD et le gouvernement du Burundi, par la voix de la Ministre du Développement communal, Mme Jeanne d’Arc Kagayo, ont validé le Plan de travail annuel (PTA) 2017 du Programme du PNUD d’appui à la convergence territoriale et l’engagement (PACTE).

  • Le Japon établit un partenariat avec le PNUD pour créer des emplois pour les jeunes à risque et promouvoir la cohésion sociale 24 mars 2017

    Le Gouvernement du Japon a annoncé une contribution financière de 741 000 dollars américains pour aider environ 900 jeunes femmes et hommes du Burundi à créer de petites entreprises et contribuer au développement communautaire. « La stabilité sociale dans la région est l’une des priorités du Japon, ce qui nous a décidé à apporter ce soutien à la jeunesse vulnérable du Burundi » a déclaré Son Excellence l’ambassadeur du Japon au Burundi, M. Takayuki

  • Progrès du développement humain : un grand nombre de laissés pour compte en Afrique subsaharienne 21 mars 2017

    L’Afrique subsaharienne perd environ un tiers de ses résultats de développement humain – plus qu’aucune autre région en développement – en raison des inégalités d’accès à la santé, à l’éducation et aux possibilités économiques.

  • TOUTES les femmes sont capables ! « Abagore bose barashoboye » 16 mars 2017

    C’est à l’occasion de la célébration du mois de la femme, que le personnel des agences du Système des Nations Unies au Burundi, dont le PNUD, FNUAP, ONUFEMMES, OMS, UNICEF et OIM, a pu exprimer sa solidarité avec les femmes vulnérables des zones de Buterere et Gatumba en leur apportant une aide faite de haricots, de riz, de biscuits, de pagnes, de bidons, marmites, savons, couvertures et moustiquaires, ainsi que de kits de dignité qui leur permettront de gérer certaines situations hygiéniques inhérentes aux femmes et filles.

  • La Sauvegarde de l’environnement clé de l’autonomisation des femmes 9 mars 2017

    La célébration du 8 mars, Journée internationale de la femme, s’est déroulée cette année au Stade de Ruyigi sous le haut patronage de la première dame, Son Excellence Madame Denise Nkurunziza. Le thème retenu cette année est « Protection de l'environnement : clé de la sécurité alimentaire et autonomisation de la femme ». La journée a été marquée par une marche d’associations de femmes fonctionnaires de l’État, des secteurs parapublic et privé ; d’associations communautaires mixtes de développement, dont celles investies dans la protection de l’environnement ; des membres des corps de défense et de sécurité venus faire entendre leur voix.

  • Journée internationale de la femme 8 mars 2017

    Le thème de la Journée internationale de la femme de cette année est : « Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50 - 50 d'ici 2030 ». La mondialisation et l’évolution technologique en sont le moteur. Il est donc important que les femmes soient en mesure de réussir dans ce nouveau monde du travail.

  • Message du Secrétaire général NU pour la Journée internationale de la femme 8 mars 2017

    Message du Secrétaire général des Nations Unies pour la Journée internationale de la femme (8-3-2017)

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe