S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Atelier de lancement de la vulgarisation de la Politique nationale de l'emploi 19 oct. 2016

    le mardi 18 octobre a eu lieu le lancement de la campagne de vulgarisation de la Politique nationale de l’emploi (PNE) et d’échanges sur les perspectives de sa mise en œuvre. Il s’est tenu à l’hôtel Royal Palace, en présence de Son Excellence Monsieur Félix Mpozeriniga, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, Madame Natalie Boucly, Directrice pays du PNUD-Burundi et d’un public composé d’une centaine de personnes.

  • Clôture des activités du projet entrepreneuriat rural 12 oct. 2016

    À Nyanza-Lac au Sud du Burundi, c’est clos le projet ‘’Entrepreneuriat rural’’, financé par le PNUD. Une visite des activités agricoles et d’élevage du projet, réalisées par les communautés dans les provinces de Rutana, Makamba et Rumonge, a précédé la cérémonie de clôture. Cette visite a permis d’évaluer la contribution du PNUD à l’amélioration des conditions de vie des familles bénéficiaires, et servi de cadre d’analyse des aspects à consolider pour assurer la pérennité des acquis du projet.

  • Le « PACTE » du PNUD et du Gouvernement pour le développement humain 26 sept. 2016

    Le PNUD-Burundi, en collaboration avec le ministère du Développement communal, a participé au lancement officiel du Programme d’appui à la mise en convergence territoriale et l’engagement (PACTE) pour le développement humain, le 23 septembre écoulé, à Rumonge. Ce programme est d’autant plus important qu’il est le résultat d’un effort collectif et commun. Il permet la convergence d’actions pour le développement humain durable au Burundi.

  • À Mutambara, 1200 jeunes se mettent au service de la paix entre communautés 24 sept. 2016

    Depuis plus de cinq ans, la petite ville de Mutambara située sur les rives du Lac Tanganyika, au sud-ouest du Burundi, accueille 600 familles rapatriées de Tanzanie après un exil d’un demi-siècle, consécutif aux différentes crises qui ont endeuillé le Burundi. La plupart de ces « retournés » sont nés loin de la terre de leurs ancêtres ou bien ont quitté le pays en très bas âge ; arrivés au Burundi, ils sont donc sans repères ni connaissance de leur origine.

  • Journée internationale de la paix 19 sept. 2016

    Chaque année à travers le monde, la Journée internationale de la paix est célébrée le 21 septembre. L'Assemblée générale a déclaré que cette journée serait consacrée au renforcement de l'idéal de paix, tant au sein des pays et des peuples qu'entre eux.

  • Les disparités entre les genres coûtent à l’Afrique subsaharienne 95 milliards de dollars US par an 28 août 2016

    « Si l’on parvient à combler les écarts entre les hommes et les femmes sur le marché du travail, dans l’éducation, dans la santé et dans d’autres domaines, alors il sera possible d’accélérer l’éradication de la pauvreté et de la faim », Helen Clark administratrice du PNUD.

  • Appui à la sécurité communautaire et la cohésion sociale auprès des jeunes touchés par les conflits 20 juil. 2016

    Lancement du projet d’« appui à la sécurité communautaire et la cohésion sociale auprès des jeunes touchés par les conflits ». Ce projet est mené conjointement par le FNUAP, le PNUD et le Programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) dans trois provinces cibles : Bujumbura Mairie, Bujumbura Rural et Bururi.

  • Renforcer la bonne gouvernance dans l'administration publique burundaise 1 juil. 2016

    Conscient de l’ampleur du phénomène de violation du principe de la légalité par les préposés de l’administration publique, le gouvernement du Burundi a promulgué la loi de vulgarisation de la loi n° 1/22 du 25 juillet 2014avec pour objectif de mettre fin aux pertes financières dont souffre le trésor public, et de permettre un recours éventuel contre les cadres et les agents publics qui sont à l’origine de ces pertes par abus, laxisme ou négligence coupable. avec l’appui du PNUD, il a lancé ce jeudi 30 juin 2016 la campagne de vulgarisation de la loi.

  • 100 jeunes volontaires reçoivent leur certificat de compétences après un an de mission bénévole 1 juil. 2016

    À Ngozi, une centaine de jeunes se sont rassemblés pour célébrer la fin de leur mission bénévole. C’était l’occasion d’une cérémonie officielle où chacun s’est vu remettre, en présence de Son Excellence M. Jean Bosco Hitimana, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, un certificat ou un passeport de compétences. Le gouvernement du Burundi et le PNUD entendaient ainsi marquer l’achèvement de la première promotion du Programme national de volontariat des jeunes (PNVJ).

  • « Avec l’appui du PNUD, on résorbe peu à peu l’arriéré judiciaire dans les prisons » 25 mai 2016

    Vue sur une cellule de la prison pour femmes, voisine de celle pour hommes, à Ngozi. La prison est surpeuplée : 1321 détenus et prévenus, civils et militaires pour seulement 400 places.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe