S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Les énergies renouvelables, solution incontournable au problème énergétique du Burundi 16 mars 2015

    plus de 90 % la population burundaise utilise le charbon de bois pour subvenir aux besoins de cuisson alimentaire, entraînant une forte déforestation. Cette pratique s’explique entre autres par la pauvreté de la population. À l’avenir, il faut proposer à la population burundaise un accès à l’énergie via des alternatives innovantes pour substituer ou réduire l’utilisation du charbon de bois.

  • Une régie intercommunale pour la gestion de l’eau se met en place à Matana et Mugamba 10 mars 2015

    Matana et Mugamba, deux communes limitrophes en province de Bururi, ont en commun une même gestion de l’eau, car tous les réseaux d’eau potable qui alimentent la commune de Matana prennent leur source sur la commune de Mugamba.

  • À Abidjan, l’Afrique unie dans sa quête d’émergence 25 févr. 2015

    Au cours des dix dernières années, l’Afrique sub-saharienne a enregistré une croissance économique moyenne supérieure à cinq pour cent. Aujourd’hui, le plus grand défi pour beaucoup de pays africains est de savoir comment aller au-delà de la simple croissance économique pour accéder à l’émergence, processus de transformation structurelle menant à une réduction massive de la pauvreté et permettant d’assumer une présence accrue sur la scène internationale.

  • « L’innovation est la source de la croissance à travers l’augmentation de la productivité » 18 févr. 2015

    Saviez-vous qu’au Burundi, l’inégalité des tâches domestiques et familiales renforce la difficulté des femmes à accéder aux emplois rémunérés ? Saviez-vous également que le chômage touche 10% des actifs qui ne sont pas allé à l’école, 13,7% de ceux ayant fréquenté le primaire, 18,9% de ceux ayant fréquenté le secondaire et 12% des actifs ayant suivi un enseignement supérieur ? Le Burundi connaît en effet actuellement une croissance économique « volatile, instable et pauvre en création d’emplois ».C’est ce que nous révèle le Rapport sur le Développement Humain 2013 au Burundi.

  • Le pavage de deux artères importantes de Bujumbura créé de l’emploi pour les plus démunis 17 févr. 2015

    Dans le cadre d'un partenariat avec la Coopération technique Belge (CTB) et le gouvernement du Burundi, le PNUD finance pour un montant de 800 000 dollars américains les travaux d’assainissement et de pavage de deux artères importantes de Bujumbura : les avenues de l’Amitié et de la Mission. Ces travaux étaient attendus de longue date par les citadins qui sont nombreux à emprunter ces deux rues commerçantes.

  • Relèvement post-Ebola : Ronaldo, Zidane et d’anciens joueurs de l’AS Saint-Étienne prendront part à un match amical de soutien 12 févr. 2015

    Les légendes du football et Ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) Ronaldo et Zinédine Zidane feront équipe avec d’autres footballeurs de renom pour affronter l’équipe All Stars de l’AS Saint-Etienne (ASSE) à l’occasion de la 12ème édition du Match contre la pauvreté, qui devrait contribuer cette année à l’effort de relèvement suite à l’épidémie d’Ebola.

  • Des Guichets uniques provinciaux pour construire une administration proche des citoyens 10 févr. 2015

    Dans le souci de créer une administration de proximité et efficace, le Programme national de réforme de l’administration (PNRA) met en œuvre, avec l’appui du PNUD, la création de Guichets uniques provinciaux (GUP) dans cinq provinces pilotes. Il s’agit d’ouvrir, au sein des administrations provinciales, des services de délivrance des documents officiels les plus courants, mais aussi de désengorger les services d’administration publique de Bujumbura.

  • Élections 2015 : vers une réouverture partielle de l’enrôlement des électeurs 2 févr. 2015

    À moins de quatre mois du premier scrutin des élections 2015, des suspicions de fraudes lors de l’enrôlement des électeurs qui s’est tenu fin novembre, ont induit un climat de méfiance et de contestation au Burundi. Dans cette perspective, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé ces 29 et 30 janvier un atelier pour apporter des solutions concertées et concrètes, et partager une approche de meilleure mise en œuvre d'un enrôlement partiel.

  • 2015, une opportunite unique d agir en faveur du developpement durable 26 janv. 2015

    New York – Le chef du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a déclaré que malgré la volatilité et les bouleversements extraordinaires survenant de par le monde, 2015 offrait une opportunité unique d’éliminer la pauvreté et de convenir d’une route à suivre pour instaurer un développement durable.

  • Les Pays-Bas libèrent la deuxième tranche de leur contribution au processus électoral 2015 17 déc. 2014

    Ce mercredi, M. Jolke Oppewal, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, a finalisé l’accord de financement signé avec le PNUD en août 2014, en libérant la seconde tranche de la participation des Pays-Bas au processus électoral 2015.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe