S'abonnerSubscribe

Centre de presse

  • Le Japon établit un partenariat avec le PNUD pour créer des emplois pour les jeunes à risque et promouvoir la cohésion sociale 24 mars 2017

    Le Gouvernement du Japon a annoncé une contribution financière de 741 000 dollars américains pour aider environ 900 jeunes femmes et hommes du Burundi à créer de petites entreprises et contribuer au développement communautaire. « La stabilité sociale dans la région est l’une des priorités du Japon, ce qui nous a décidé à apporter ce soutien à la jeunesse vulnérable du Burundi » a déclaré Son Excellence l’ambassadeur du Japon au Burundi, M. Takayuki

  • Progrès du développement humain : un grand nombre de laissés pour compte en Afrique subsaharienne 21 mars 2017

    L’Afrique subsaharienne perd environ un tiers de ses résultats de développement humain – plus qu’aucune autre région en développement – en raison des inégalités d’accès à la santé, à l’éducation et aux possibilités économiques.

  • TOUTES les femmes sont capables ! « Abagore bose barashoboye » 16 mars 2017

    C’est à l’occasion de la célébration du mois de la femme, que le personnel des agences du Système des Nations Unies au Burundi, dont le PNUD, FNUAP, ONUFEMMES, OMS, UNICEF et OIM, a pu exprimer sa solidarité avec les femmes vulnérables des zones de Buterere et Gatumba en leur apportant une aide faite de haricots, de riz, de biscuits, de pagnes, de bidons, marmites, savons, couvertures et moustiquaires, ainsi que de kits de dignité qui leur permettront de gérer certaines situations hygiéniques inhérentes aux femmes et filles.

  • La Sauvegarde de l’environnement clé de l’autonomisation des femmes 9 mars 2017

    La célébration du 8 mars, Journée internationale de la femme, s’est déroulée cette année au Stade de Ruyigi sous le haut patronage de la première dame, Son Excellence Madame Denise Nkurunziza. Le thème retenu cette année est « Protection de l'environnement : clé de la sécurité alimentaire et autonomisation de la femme ». La journée a été marquée par une marche d’associations de femmes fonctionnaires de l’État, des secteurs parapublic et privé ; d’associations communautaires mixtes de développement, dont celles investies dans la protection de l’environnement ; des membres des corps de défense et de sécurité venus faire entendre leur voix.

  • Message du Secrétaire général NU pour la Journée internationale de la femme 8 mars 2017

    Message du Secrétaire général des Nations Unies pour la Journée internationale de la femme (8-3-2017)

  • Journée internationale de la femme 8 mars 2017

    Le thème de la Journée internationale de la femme de cette année est : « Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50 - 50 d'ici 2030 ». La mondialisation et l’évolution technologique en sont le moteur. Il est donc important que les femmes soient en mesure de réussir dans ce nouveau monde du travail.

  • 100 nouveaux volontaires prêtent serment à Gitega et Ngozi et iront renforcer le projet PBF 7 févr. 2017

    À Gitega, du 23 au 27 janvier et à Ngozi du 30 au 03 février, 100 jeunes volontaires, récemment recrutés, ont participé à deux séminaires d’intégration organisés à leur intention par le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU). Ils iront ensuite renforcer des structures d’accueil partenaires dans le cadre du “Projet d’appui à la sécurité communautaire et à la cohésion sociale auprès des jeunes” du Peace Building Fund (PBF) et qu’ils vont désormais devoir animer.

  • Le Programme de micro-financement PMF/FEM contribue au reboisement du Burundi 19 déc. 2016

    Le Programme de micro-financements du Fonds pour l’environnement mondial (PMF/FEM) est un mécanisme financier qui vise à trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux. Il est exclusivement destiné aux organisations de la société civile (ONG, Associations de développement, Organisations communautaires de base), auxquelles il apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires, susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.

  • Appui du PNUD à la justice burundaise : évaluation du plan de travail annuel 2016 et planification pour 2017 17 déc. 2016

    « La contribution du PNUD à la mise en œuvre de la politique sectorielle du ministère de la Justice 2016-2020 et de son plan d’action 2016, visant à assurer une justice indépendante, équitable, modernisée et accessible à tous a été très significative », a déclaré le Secrétaire permanent au ministère de la Justice, M. Arcade Harerimana, à l’occasion d’un atelier d’évaluation de la contribution du PNUD au secteur judicaire burundais en 2016.

  • Journée internationale des droits de l'homme 10 déc. 2016

    La Journée internationale des droits de l'homme, dont le thème cette année est « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ! », est célébrée tous les 10 décembre. Elle marque l’anniversaire de l’adoption en 1948, de la Déclaration universelle des droits de l'homme par l'Assemblée générale des Nations Unies.