S'abonnerSubscribe
Articles
  • Le Programme de micro-financement PMF/FEM contribue au reboisement du Burundi 19 déc. 2016

    Le Programme de micro-financements du Fonds pour l’environnement mondial (PMF/FEM) est un mécanisme financier qui vise à trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux. Il est exclusivement destiné aux organisations de la société civile (ONG, Associations de développement, Organisations communautaires de base), auxquelles il apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires, susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.

  • Appui du PNUD à la justice burundaise : évaluation du plan de travail annuel 2016 et planification pour 2017 17 déc. 2016

    « La contribution du PNUD à la mise en œuvre de la politique sectorielle du ministère de la Justice 2016-2020 et de son plan d’action 2016, visant à assurer une justice indépendante, équitable, modernisée et accessible à tous a été très significative », a déclaré le Secrétaire permanent au ministère de la Justice, M. Arcade Harerimana, à l’occasion d’un atelier d’évaluation de la contribution du PNUD au secteur judicaire burundais en 2016.

  • Naissance du réseau national de communication et d'information sur la réduction des risques et catastrophes 7 déc. 2016

    Un réseau national de communication et d‘Information sur la réduction des risques de catastrophes (RNCI-RRC) a vu le jour à Ngozi, à l’issue d’un atelier de trois jours financé par le PNUD et organisé par la direction de la Protection civile du ministère de la Sécurité publique.

  • Le riz qui donne le sourire à tous ! 23 nov. 2016

    En localité de Buyaga, dans le cadre du « Projet d’appui à la consolidation de la paix et de la stratégie nationale de réintégration socio-économique des personnes affectées par le conflit au Burundi (PACSNAR), le PNUD soutient financièrement deux coopératives qui regroupent 66 producteurs de riz. L

  • Le PNUD Burundi inaugure ses nouveaux locaux à Rohero Bujumbura 25 oct. 2016

    Le PNUD a procédé ce lundi à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, sis au compound ONU II dans la zone de Rohero de Bujumbura. La cérémonie, qui a coïncidé avec la commémoration du 71ème anniversaire de la création des Nations Unies, a rassemblé les haut-cadres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique, les Partenaires techniques et financiers opérationnels et les collègues des agences sœurs du Système des Nations Unies au Burundi.

  • Atelier de lancement de la vulgarisation de la Politique nationale de l'emploi 19 oct. 2016

    le mardi 18 octobre a eu lieu le lancement de la campagne de vulgarisation de la Politique nationale de l’emploi (PNE) et d’échanges sur les perspectives de sa mise en œuvre. Il s’est tenu à l’hôtel Royal Palace, en présence de Son Excellence Monsieur Félix Mpozeriniga, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, Madame Natalie Boucly, Directrice pays du PNUD-Burundi et d’un public composé d’une centaine de personnes.

  • Clôture des activités du projet entrepreneuriat rural 12 oct. 2016

    À Nyanza-Lac au Sud du Burundi, c’est clos le projet ‘’Entrepreneuriat rural’’, financé par le PNUD. Une visite des activités agricoles et d’élevage du projet, réalisées par les communautés dans les provinces de Rutana, Makamba et Rumonge, a précédé la cérémonie de clôture. Cette visite a permis d’évaluer la contribution du PNUD à l’amélioration des conditions de vie des familles bénéficiaires, et servi de cadre d’analyse des aspects à consolider pour assurer la pérennité des acquis du projet.

  • Le « PACTE » du PNUD et du Gouvernement pour le développement humain 26 sept. 2016

    Le PNUD-Burundi, en collaboration avec le ministère du Développement communal, a participé au lancement officiel du Programme d’appui à la mise en convergence territoriale et l’engagement (PACTE) pour le développement humain, le 23 septembre écoulé, à Rumonge. Ce programme est d’autant plus important qu’il est le résultat d’un effort collectif et commun. Il permet la convergence d’actions pour le développement humain durable au Burundi.

  • À Mutambara, 1200 jeunes se mettent au service de la paix entre communautés 24 sept. 2016

    Depuis plus de cinq ans, la petite ville de Mutambara située sur les rives du Lac Tanganyika, au sud-ouest du Burundi, accueille 600 familles rapatriées de Tanzanie après un exil d’un demi-siècle, consécutif aux différentes crises qui ont endeuillé le Burundi. La plupart de ces « retournés » sont nés loin de la terre de leurs ancêtres ou bien ont quitté le pays en très bas âge ; arrivés au Burundi, ils sont donc sans repères ni connaissance de leur origine.

  • Appui à la sécurité communautaire et la cohésion sociale auprès des jeunes touchés par les conflits 20 juil. 2016

    Lancement du projet d’« appui à la sécurité communautaire et la cohésion sociale auprès des jeunes touchés par les conflits ». Ce projet est mené conjointement par le FNUAP, le PNUD et le Programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) dans trois provinces cibles : Bujumbura Mairie, Bujumbura Rural et Bururi.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe