S'abonnerSubscribe
Articles
  • Droit au but pour la sensibilisation des jeunes ! 17 juin 2014

    A un moment crucial où le pays se prépare pour les élections démocratiques de 2015, le PNUD et le FNUAP profitent de la coupe du monde pour sensibiliser les jeunes à la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption, à la consolidation de la paix et à la santé sexuelle reproductive.

  • Mettre fin a l'exploitation illégale des ressources du parc de la Ruvubu 30 mai 2014

    Dans les zones qui avoisinent le parc de la Ruvubu, dans la province de Karuzi, le phénomène de l'érosion est particulièrement visible et menace directement la sécurité alimentaire des populations.

  • Sauvegarder et protéger la diversité de la flore et de la faune de la Ruvubu 30 mai 2014

    À Rabiro, la population a compris qu’ils doivent préserver et protéger le parc, car il est important pour leur bien-être et celui des générations futures. Et comme le disait si bien Saint Exupéry « La terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants ».

  • Mobiliser et sensibiliser les médias autour de la « Journée internationale de la biodiversité » 24 mai 2014

    Chaque année, le 22 mai, le monde célèbre la « Journée internationale de la biodiversité », en vue d'encourager la compréhension des enjeux liés à la biodiversité et d'accroître la sensibilisation sur ce sujet. e Burundi a choisi le thème national suivant « La biodiversité et ses services pour un développement durable ».

  • Le PNUD fait don de véhicules et motos pour soutenir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption 14 mai 2014

    © PNUD Burundi/Aaron Nsavyimana/2014 - des institutions supérieures de contrôle et de lutte contre la corruption souffrent d'une insuffisance d’équipements roulant, ce qui paralyse leur action. M. Ernest Mberamiheto, ministre en charge de la Bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, et le Directeur pays du PNUD, M. Xavier Michon à la cérémonie de remise des véhicules.

  • 79 artisanes burundaises exportent aux États-Unis ! 2 mai 2014

    Au terme de deux mois d’apprentissage, les bénéficiaires de la formation aux techniques de vannerie organisée par Opportunities Accross Africa (OAA) et soutenue par le PNUD, ont acquis un savoir faire remarquable dans la confection de bracelets en fibres végétales, 100% locales. Leur talent et leur persévérance leur ont ouvert les portes d’un marché aux États-Unis.

  • Journées portes ouvertes du ministère des Relations extérieures et de la Coopération internationale : le secteur privé à l’honneur 11 avr. 2014

    Du 8 au 11 avril 2014, le ministère des Relations extérieures et de la Coopération internationale a initié, pour la deuxième année consécutive, ses Journées portes ouvertes (JPO) sous le thème « Coopération et développement du secteur privé ».

  • À Gihanga, les bénéficiaires du Fonds de consolidation de la paix assistent à la projection d’un film résumant les acquis de ce programme 7 avr. 2014

    La deuxième phase du programme du Fonds de consolidation de la paix (PBF II) vient de s’achever au Burundi. Le travail des six agences (BIT, FAO, FNUAP, ONUFEMMES, PNUD, et UNHCR) a été documenté à travers un film actuellement en cours de projection auprès des bénéficiaires.

  • Vers une nouvelle dynamique du Fonds de consolidation de la paix 7 avr. 2014

    Une mission emmenée par la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Burundi, Mme Rosine Sori-Coulibaly, a eu lieu dans la région de Cibitoke le premier avril dernier. Cette activité organisée avec la participation des agences impliquées dans le PBF 2 et des autorités locales avait pour objectif de constater les avancées réalisées par le programme. La visite de terrain et les rencontres avec les bénéficiaires ont permis également de planifier des actions complémentaires pour accroître l’impact des projets.

  • Processus de transition post-BNUB : un dialogue nécessaire 26 mars 2014

    le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies (SRSG), M. Parfait Onanga Anyanga, et la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies au Burundi, Mme Rosine Sori-Coulibaly, ont rencontré la presse pour aborder le processus de transition du BNUB et de l’engagement des Nations Unies au Burundi.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe