S'abonnerSubscribe
Articles
  • À Gihanga, les bénéficiaires du Fonds de consolidation de la paix assistent à la projection d’un film résumant les acquis de ce programme 7 avr. 2014

    La deuxième phase du programme du Fonds de consolidation de la paix (PBF II) vient de s’achever au Burundi. Le travail des six agences (BIT, FAO, FNUAP, ONUFEMMES, PNUD, et UNHCR) a été documenté à travers un film actuellement en cours de projection auprès des bénéficiaires.

  • Vers une nouvelle dynamique du Fonds de consolidation de la paix 7 avr. 2014

    Une mission emmenée par la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Burundi, Mme Rosine Sori-Coulibaly, a eu lieu dans la région de Cibitoke le premier avril dernier. Cette activité organisée avec la participation des agences impliquées dans le PBF 2 et des autorités locales avait pour objectif de constater les avancées réalisées par le programme. La visite de terrain et les rencontres avec les bénéficiaires ont permis également de planifier des actions complémentaires pour accroître l’impact des projets.

  • Processus de transition post-BNUB : un dialogue nécessaire 26 mars 2014

    le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies (SRSG), M. Parfait Onanga Anyanga, et la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies au Burundi, Mme Rosine Sori-Coulibaly, ont rencontré la presse pour aborder le processus de transition du BNUB et de l’engagement des Nations Unies au Burundi.

  • Renforcer le dialogue inter-religieux pour contribuer à la stabilité et la paix en Afrique 25 mars 2014

    Ouverture ce mardi 25 mars 2014, des travaux de la Conférence internationale sur le dialogue inter-religieux pour la paix et la prévention des conflits et des guerres en Afrique. La Conférence, organisée à Bujumbura à l’initiative du bureau de l’Ombudsman du Burundi, s’inscrit dans le cadre de la prévention des conflits et invite les chefs religieux et les médiateurs du continent africain à se mobiliser et à jouer pleinement leur rôle dans l’édification et la consolidation de la paix dans leurs pays respectifs et sur le continent tout entier.

  • Consolider l’État de droit à travers l’accès à la justice 14 mars 2014

    Au Burundi, la constitution et la loi pénale reconnaissent et garantissent le droit d’accès égal de tous les citoyens à l’institution judiciaire. Pourtant les systèmes juridiques formels sont encore difficilement accessibles à une grande partie de la population.

  • À Kayanza, la justice sert d’exemple et permet la diminution des Violences basées sur le genre 6 mars 2014

    Les Violences à base de genre sont une préoccupation pour le gouvernement burundais et ses partenaires, dont le PNUD, qui ont pris des mesures spéciales pour les décourager en nommant des magistrats points focaux, formés et spécialisés à l’examen des délits de genre dans les tribunaux.

  • Vers plus d‘efficience dans la gestion des catastrophes 25 févr. 2014

    25 février, le Ministre de la Sécurité Publique et le Représentant Résident du PNUD ont signé officiellement le projet d’appui à la mise en œuvre du Plan d’action sur la réduction des risques, la préparation et la réponse aux urgences. Cet appui se matérialisera par une aide de 500 000 USD.

  • Atelier régional 17-19 février : La route vers le développement local durable 21 févr. 2014

    L’atelier a été accueilli comme une opportunité unique d’échange d’expériences et de discussions en vue de trouver l’inspiration dans les efforts des autres et d’assurer un développement centré sur la personne humaine.

  • Le personnel des Nations Unies se mobilise pour venir en aide aux sinistrés de kamenge 16 févr. 2014

    En geste de solidarité avec les sinistrés, victimes des inondations provoquées par les pluies torrentielles dans la nuit du 9 au 10 février, le personnel des agences des Nations Unies au Burundi, s’est rendu samedi à Gare du Nord, dans le quartier de Kamenge pour nettoyer la boue accumulée après la tempête et curer les canaux d’évacuation.

  • Comment Le relèvement communautaire peut ouvrir la voie au développement durable dans la région des Grands Lacs 12 févr. 2014

    le bureau du PNUD au Burundi organise à Bujumbura, du 17 au 19 février, un atelier d’échange et de réflexion, dont l’objectif principal est de développer un modèle de développement local d’après crise, comme une des solutions durables nécessaires à la consolidation de la paix dans la région des Grands Lacs.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe