La suspension des vols commerciaux et la fermeture des frontières, qui ont fait partie des mesures prises par le Gouvernement pour contenir la propagation du Covid-19 au Burundi, ont eu un impact non négligeable sur les femmes exerçant le commerce transfrontalier. Elles ont vu leurs activités s’arrêter.
Le Ministère de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines en partenariat avec le PNUD a procédé au lancement officiel du programme « Service Energétiques Ruraux pour la Résilience des populations de Burundi (SERR) » UMUCO W’ITERAMBERE, financé par l’Union Européenne.
Le PNUD, en collaboration avec le Ministère de l’intérieur, du développement communautaire et de la sécurité publique, mene une grande campagne d’enregistrement et de distribution gratuite des faits et actes d’État Civil dans les provinces de Rumonge, Bururi, Rutana Makamaba et Kayanza.
131 femmes de la Mairie de Bujumbura et des provinces de Kayanza et Rumonge, exerçant le commerce transfrontalier, ont bénéficié de l'appui financier du PNUD en vue de la relance de leurs activités.
Marie-Chantal, qui a subi les violences de son mari, représente aujourd’hui l’association de savonnerie « Girubwenge n’inguvu »
Pour témoigner de sa solidarité et de son attachement au principe de « Ne laisser personne pour compte », le PNUD Burundi a distribué aux femmes de la zone de Buterere des pagnes imprimés pour célébrer la JIF 2020 ce dimanche 8 mars.
Du 30 novembre au 04 décembre 2020, s’est tenue à Gitega, la Revue annuelle des projets et programmes constituant le pilier : « Développement Durable et Croissance Inclusive (DDCI) » du PNUD Burundi, en collaboration avec les partenaires de mise en œuvre et les représentants des bénéficiaires. L’objectif était d’évaluer les réalisations faites en 2020 en rapport avec les résultats du Programme Pays 2019-2023 auxquels contribuent ces projets et programmes, d’identifier les bonnes pratiques et de partager les leçons apprises. Ainsi, les informations collectées pendant cette revue permettront de mieux orienter les actions de 2021 et d’élaborer une planification réaliste réalisable et orienter les futurs résultats.

Agissez

 

Emplois

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience ! Si travailler pour le PNUD vous intéresse

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez et partagez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier. Parlez-nous et aidez-nous à plaider et agir pour le changement.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous depuis votre ordinateur, au Burundi ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes des Volontaires ONU.

À propos du Burundi

Lire plus

3,27 % (2015)

Accroissement annuel de la population

64,6 % (2014)

Taux de pauvreté national

0,471 (114e sur 160 pays)

Indice d'inégalité de genre h/f (IIG 2017)

0,417 (185e sur 189 pays)

Indicateur de développement humain (IDH 2017)

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global