PNUD

À propos

L'équipe de Direction

Alfredo Texeira
Mme Nicole Kouassi a pris ses fonctions de Représentante résidente du PNUD au Burundi, le 28 avril 2019.

Mme Nicole Kouassi, de nationalité Ivoirienne, occupait depuis 2016 le poste de Représentante résidente adjointe au Programme au Niger. Auparavant, de 2014 à 2016, elle a occupé les fonctions de Spécialiste senior pour la  Cohérence et la Coordination des Nations Unies au bureau des Relations extérieures et du Plaidoyer du PNUD. De 2010 à 2014, elle a été la Représentante résidente adjointe au Programme et aux Opérations du PNUD à Djibouti. De 2006 à 2010 Nicole Kouassi a également occupé les fonctions de Spécialiste Programme et de  Team Leader, VIH/SIDA au PNUD Nigeria. Elle a également été Spécialiste VIH/SIDA idans l'ancien Bureau des politiques de développement de 2004 à 2006, Spécialiste des politiques avec Family Health International de 2003 à 2004 et Administratrice nationale de programme pour ONUSIDA en Côte d’Ivoire de 1998 à 2001. 
  
Nicole Kouassi est titulaire d'un Master en santé publique de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. Elle est aussi Docteur en médecine de l'Université de Côte d'Ivoire. 

Mme Binta Sanneh a pris ses fonctions au PNUD Burundi le 06 septembre 2018.

Depuis juin 2019, Mme Binta Sanneh est  la nouvelle Représentante résidente adjointe / Programme et Opérations du PNUD au Burundi. Elle avait pris ses fonctions au Burundi le 06 septembre 2018, comme Directrice pays adjointe chargée des Opérations. Précédemment, elle occupait les fonctions de Représentante résidente adjointe aux Opérations du PNUD en Guinée Bissau.

M. Ernest Bamou exerce les fonctions d'Économiste principal au Burundi depuis juillet 2016.
M. Ernest Bamou exerce les fonctions d'Économiste principal au Burundi depuis juillet 2016.

M. Ernest Bamou exerce les fonctions de Conseiller économique au PNUD en République démocratique du Congo (RDC) depuis juin 2012 et d'Économiste principal au Burundi depuis juillet 2016, en remplacement de M. Daniel Gbetnkom qui a achevé son mandat à cette même date. M. Bamou continue d'exercer ses fonctions en RDC, en alternance avec le Burundi. 

Le Programme

Marie-Ange Kigeme, spécialiste programme Développement durable et création d'emploi
Marie-Ange Kigeme est spécialiste programme Développement durable et création d'emploi (DDCE)

Marie-Ange Kigeme est spécialiste de programme, et cheffe du pilier « Développement durable et création d'emploi » au PNUD Burundi depuis 2015. Avant de rejoindre le PNUD Mme Kigeme avait servi deux ans au Cameroun comme Représentante résidente d'une agence intergouvernementale dans les domaines de l'eau et de l'assainissement.

Rose Nitunga, « Coordonnatrice des Programmes » du PNUD au Burundi
Rose Nitunga est « Coordonnatrice des Programmes », en charge du suivi du Programme du PNUD au Burundi.

Rose Nitunga a rejoint le PNUD en Septembre 1998 où elle a exercé des fonctions diverses à des postes variés. Elle occupe aujourd'hui les fonctions de « Coordonnatrice des Programmes », en charge d'appuyer le suivi du Programme du PNUD au Burundi.

Effectifs de l'équipe PNUD au Burundi 

Juin 2019

  Total   Femmes Hommes
Contrats de service  PNUD 2 1 1
Contrats de service  Projets 18 5 13
Volontaires des Nations Unies 17 6 11
Personnel PNUD national   48 24 24
Personnel PNUD international 11 4 7
Total 96 40
56

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global