PRIORITÉ

Égalité entre les sexes

Droits égaux. Opportunités égales

L'égalité des sexes est à la fois un objectif de développement en soi et un facteur essentiel du développement durable. Il sous-tend l'un des principes directeurs de l'Agenda 2030 pour le développement - « ne laisser personne de côté ».

Le PNUD aide ses partenaires à éliminer les inégalités entre les sexes par le biais de programmes ciblés, et en veillant à ce que les efforts de développement prennent en compte les expériences, les besoins et les contributions des femmes. En éliminant les obstacles structurels et en encourageant la participation des femmes à la prise de décision, nous pourrons éradiquer la pauvreté et les inégalités; renforcer la résilience face aux catastrophes, aux changements climatiques et aux conflits; et avancer vers le développement durable.

Dans ces efforts, nous collaborons avec les gouvernements et les principaux partenaires de l'ONU, notamment ONU Femmes, le FNUAP et l'UNICEF, ainsi qu'avec des organisations de la société civile, des fondations, des universités et le secteur privé.

Dans plus de 60 pays du monde,

le PNUD appuye la lutte contre la violence envers les femmes. De la législation aux services d'aide juridique, le PNUD soutient les victimes et change les attitudes et les pratiques pour mettre fin au fléau.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global