Télécharger le document
Cartographie et niveaux de référence des indicateurs des ODD

Cartographie et niveaux de référence des indicateurs des Objectifs de développement durable

3 févr. 2019

L’Agenda international de développement 2030, connu sous le label d’Objectifs de développement durable (ODD), structure les activités des Nations Unies d'ici à 2030, en 17 objectifs, 169 cibles et 244 indicateurs. Le suivi et l’évaluation de sa mise en oeuvre exige un rapportage régulier qui dépend de la disponibilité de données statistiques de qualité.
C’est dans ce cadre que le présent rapport est produit. Il porte principalement sur le calcul des indicateurs des ODD priorisés au Burundi. Globalement, le travail de cartographie des indicateurs du package national correspond à 146 indicateurs de la liste internationale des indicateurs des ODD sur une cible de 244 indicateurs. Pour s’aligner à la demande internationale, il reste à faire la cartographie de 98 indicateurs sur le plan international.

Le présent rapport de cartographie des indicateurs priorisés au Burundi et de leur situation de référence a été produit par le Comité multisectoriel de suivi des indicateurs de mise en oeuvre des ODD, coordonné par l’ISTEEBU avec l’appui
technique et financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Son élaboration s’inscrit dans le cadre de l’engagement et du processus gouvernementaux de renforcement de son Système statistique national (SSN) en matière de production des données dans tous les domaines de la vie du pays.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global