SHIFT Event : « Substituer le bois de chauffage par des solutions innovantes »

23 sept. 2014

© PNUD Burundi / Aaron Nsavyimana / 2014 - A la société « Burundi Quality Stoves S.A.» (BQS) démonstration de l'usage d'un foyer amélioré pour la cuisson des aliments.

Réduire ou même substituer la consommation du bois de chauffage au Burundi est un besoin incontestable, nécessaire et urgent. 95 pour cent des besoins énergétiques actuels sont satisfaits au moyen du bois de chauffage et de solutions inefficaces. Chaque année, près de 2160 hectares de forêts sont détruits au Burundi pour répondre aux besoins énergétiques de la population.

C’est dans cette perspective et dans le cadre de la Semaine d’action de l’innovation (SHIFT), organisée la semaine du 22 septembre 2014 par le PNUD au niveau mondial, que le bureau du PNUD au Burundi a organisé un atelier à l’intention des représentants du Gouvernement, de la société civile et du secteur privé pour les sensibiliser à l’intérêt incontournable de substituer rapidement l’usage du charbon de bois par d’autres énergies et combustibles non destructeurs de l’environnement.

Pour approfondir

« Substituer le bois de chauffage par des solutions innovantes » pour préserver l’environnement
© PNUD Burundi / Aaron Nsavyimana / 2014
« Substituer le bois de chauffage par des solutions innovantes » pour préserver l’environnement

Réduire ou même substituer la consommation du bois de chauffage au Burundi est un besoin incontestable, nécessaire et urgent. Lire la suite 

 Les énergies renouvelables, un espoir pour les générations futures
© PNUD Burundi / Patrice Brizard / 2014
Les énergies renouvelables, un espoir pour les générations futures

« L’enjeu est de continuer à satisfaire les besoins énergétiques de l’homme, en exploitant au mieux des ressources qui peuvent se renouveler ». Lire la suite 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global