Nos histoires


Des riziculteurs groupés en coopératives multiplient leurs récoltes par quatre

Le Groupement pré-coopératif (GPC) Girumwete Dukore « Redoublons d’efforts pour travailler » est spécialisé dans l’appui et la promotion des associations et coopératives. Un encadrement qui a porté…  


Femmes victimes de violences basées sur le genre, « Humura nous apaise ! »

Marie-Chantal, qui a subi les violences de son mari, représente aujourd’hui l’association de savonnerie « Girubwenge n’inguvu » (Ayez l’intelligence et la force) qui regroupe 16 femmes de la colline…  


La Kigwena est notre avenir !

Fredaine vit à proximité de la réserve naturelle forestière de la Kibira dont l'exploitation excessive a conduit à son pillage systématique et la met en danger.  


Apporter l’aide légale aux populations vulnérables

Le PNUD appuie et finance l’aide légale dispensée par les avocats des barreaux de Bujumbura et Gitega aux vulnérables et aux prisonniers de 11 des 18 provinces du pays.  


Les femmes de plus en plus actives dans la vie socio-économique des communautés

En 2003, des hommes et femmes créent la coopérative Tubehoneza pour s’assurer un revenu. Ils cultivent le manioc qu’ils transforment en farine.  


Nous dessinons notre avenir en apprenant la sérigraphie

Le PNUD et CHASAA soutiennent la coopérative « Dushire inguvu hamwe » qui aide les femmes à faire face aux problèmes de la survie de la famille.  


Apprendre un métier d’art tout en finançant mes études

Alain Janneau travaille la corne dans une coopérative artisanale. Il apprend un métier d’art, tout en finançant ses études à l’université.  


Gatumba : les valeurs du sport comme vecteur de paix !

Le Centre Sportif de Gatumba offrira des équipements pour l’encadrement socio-sportif des jeunes de la région transfrontalière de Gatumba.  

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global