PRIORITÉ

Gouvernance démocratique

et consolidation de la paix

Promouvoir la réconciliation nationale

Le PNUD soutient le Burundi sur le chemin de la gouvernance démocratique, afin de consolider la paix, promouvoir la réconciliation nationale et appuyer les réformes institutionnelles et administratives. Malgré les moments difficiles traversés par le Burundi en 2015, le PNUD est resté actif et présent dans le pays. L’institution a poursuivi son travail, conformément à son mandat, afin de maintenir les appuis pour le développement du pays en faveur de la population à laquelle nos équipes ont pu fournir une aide conséquente. Cet appui a également été rendu possible grâce à la collaboration avec les Partenaires techniques et financiers (PTF) et en coordination avec les autorités burundaises.

Nos objectifs

Pour la période qui s'ouvre, 2019-2023, le PNUD s'engage dans un nouveau Programme de pays qui, outre trois grandes priorités, fixe pour la Gouvernance démocratique et la consolidation de la paix l’amélioration de l’accès et de la qualité des services administratifs, judiciaires et de santé. Les trois grandes priorités du nouveau Programme de pays sont :

 

Projets et initiatives

Renforcement du Gouvernement et de l'état de droit

565 millions de $

INVESTIS CHAQUE ANNÉE DANS LA GOUVERNANCE LOCALE

Le PNUD investit en moyenne 565 millions de dollars par an pour soutenir la gouvernance démocratique et le développement durable là où les populations en ont le plus besoin : à l'échelle locale.

Pour approfondir

Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burundi 
Aller à PNUD Global